Sorties Pédagogiques
Séjour à Salamanque (à venir)

Ce séjour à Salamanque s'adresse à nos élèves de 3ème hispanisants. Vous trouverez les premières informations sur ce voyage dans la circulaire ci-jointe qui a été distribuée aux élèves.

2.5.0.0

Séjour en Allemagne (à venir)

Le collège organise pour les élèves de 3ème "germanistes" un séjour culturel et linguistique au Lac de Constance et à Munich. Vous trouverez dans la circulaire ci-jointe toutes les informations relatives à ce voyage.

Séjour ski-anglais 2019 (terminé)

Veuillez trouver ci-joint les annexes du séjour à Châtel ainsi que quelques photos et textes du séjour.

Lundi

Bonjour à tous...les premières glisses ont demarré sous un magnifique soleil et une très bonne neige. Déjà de jolis progrès des débutants..du bonheur, des rigolades, du soleil, des batailles de boules de neige et les premiers cours d’Anglais..pourvu que cela dure !!! Et ce soir, tartiflette...Bonne soirée. A demain. (Cliquer sur la photo pour un diaporama)

Mardi

Bonjour à tous...après une nuit réparatrice et pas assez longue pour la plupart des enfants...direction les pistes pour une journée encore bien remplie. Les débutants commencent à skier sur des pistes bleues voir rouges.Tous les espoirs sont permis. Les enfants ont pu bénéficier des 1ers flocons pour leur plus grande joie. Cette belle journée s’est terminée par la traditionnelle bataille de boules de neige. Tous les enfants se portent bien et sont ravis. Bonne soirée à tous.

Mercredi

Quelle journée!!!! Des flocons non stop du matin au soir...avec une neige extraordinaire pour le plus grand bonheur des enfants...les débutants, qui ne le sont plus, ont pris pour la première fois le télésiège pour leurs plus grand bonheur tandis que les skieurs confirmés ont pu godiller dans la poudreuse...Que du bonheur. La journée s’est finie par une visite du village et une intervention d’un conteur, avant d’aller au lit pour bien récupérer avant une journée encore bien chargée demain.

Jeudi

Encore une magnifique journée, de la neige à gogo et un soleil présent...Des conditions au top pour nos jeunes champions qui ont passé leurs médailles. La remise des récompenses par les moniteurs au chalet s’est passée dans la bonne humeur et tous ont été félicités pour leur extrême gentillesse et politesse. Nous finirons par une très bonne nouvelle...Mme Authier a décroché son ourson après 2 échecs...un grand bravo, les enseignants sont fiers d’elle.

Archives 2012 - 2013

Archives 2013 - 2014

Archives 2014 - 2015

Archives 2015 - 2016

Archives 2016 - 2017

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !