Sorties Pédagogiques
Châtel 5ème 2022 (terminé)

Arrivée à Châtel

Ils sont tous là ! Reste à trouver pour les parents, le ou les siens ! (cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Lundi

Les débutants sont très contents de leur découverte de la montagne. La journée s'est terminée avec une conférence sur la sécurité en montagne par des pisteurs. Un conteur est aussi venu raconter des histoires et légendes de la montagne.

Journée complète pour les skieurs confirmés suis d'un escape game en anglais.

Les débutants étaient contents de faire de l'anglais le matin ; peut-être à cause de la pluie et la fatigue. Ils ont profité des histoires du conteur après la tartiflette du soir, aprréciée de tous !

Mercredi

15 centimètres de neige fraîchement tombée pendant la nuit, soleil tout l'après-midi : les élèves ont beaucoup apprécié cette journée complète sur les pistes suivie d'une sortie en ville pour la moitié d'entre eux et l'escape game en anglais pour les autres. Jeudi sera consacré au passage des étoiles !

Jeudi

Journée très ensoleillée avec -10°C le matin. Les élèves ont reçu leurs médailles. La soirée a commencé par la visite de la ville et les achats de souvenirs pour celles et ceux qui ne l'avaient pas fait hier. La raclette a été suivie par la traditionnelle boom mais évidemment masquée et très aérée puisque les baies vitrées étaient grandes ouvertes malgré le froid. Animée par les plus jeunes, accompagnateurs branchés, avec DJ, et videur pour vérifier la stricte application des gestes barrières, en particulier le port (correct) du masque.

Archives 2012 - 2013

Archives 2013 - 2014

Archives 2014 - 2015

Archives 2015 - 2016

Archives 2016 - 2017

Archives 2017 - 2018

Archives 2018 - 2019

Archives 2019 - 2020

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !