L’APEL Notre-Dame de la Providence

Le rôle de l'’APEL

L’APEL est une association loi 1901 qui regroupe les parents d’élèves de l’enseignement libre. Les parents d’élèves de la Maternelle, du Primaire et du Collège de Notre-Dame de la Providence participent ainsi à l’association en cotisant en début d’année lors de l’inscription de leurs enfants.

Les APEL ont été créées il y a plus de 80 ans par des parents d’élèves désireux d’être associés à la vie des établissements scolaires de leurs enfants.

Aujourd’hui, notre mission reste la même : collaborer activement en partenariat avec les équipes éducatives aux projets des établissements et ce pour le bien des enfants.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les missions de l’APEL (Site national APEL)

Les membres de l'APEL

Les membres de l’APEL sont des parents bénévoles qui ont été élus par les parents d’élèves. Chaque année, le conseil d’administration est constitué mi-septembre. C’est l’occasion de présenter votre candidature si vous le souhaitez.

Pour l’année 2015-2016, les membres de l’APEL sont :

• Président : François CAPLAN
  • Vice-Présidente Maternelle et Primaire, et en charge du Blog : Elodie LAURENT
  • Vice-Présidente Collège et référente Orientation : Céline THAUVIN
  • Trésorière : Anne-Elisabeth SPIGA-LEPRETRE
  • Vice-Trésorière : Isabelle GRECOURT
  • Secrétaire : Claire DREAN
  • Vice-Secrétaire : Laurence PRADES
  • Autres membres :
    • Mariangela BELLATO
    • Julie VAILLANT
    • Isabelle CHOUTET
    • Camille HAPETTE
    • Carine LANGE
    • Christiane LHUILIER
  • De plus est Membre de droit du Conseil d'administration : Sonia SONCARRIEU, Présidente de l'APEL 45

Vous pouvez contacter vos membres de l’APEL par courriel :

Les principales actions de l'APEL

De nombreuses actions sont menées tout au long de l’année pour recueillir des fonds qui permettront d’aider les équipes éducatives et améliorer le quotidien de nos enfants.
Ce n’est que grâce à votre soutien que l’association peut fonctionner.

Ainsi au collège, l’APEL participe :

• Au cofinancement du double jeu de livres en 6ème et 5ème ce qui permet aux enfants de ne pas avoir à transporter quotidiennement les livres du collège à leur domicile.
  • A la fourniture des blouses.
  • Au voyage au ski des 6èmes via l’organisation et le financement de la sortie raquettes et la soirée « contes ».

L’APEL est également présente au Collège au travers du BDI (Bureau de Documentation et d’Information). Le BDI est principalement destiné aux élèves de 4ème et 3ème car l’orientation est une étape clé dans leur parcours scolaire.

Les membres de l’APEL du BDI ont reçu une formation du réseau des APEL départementales et Régionales. Avec le soutien du Directeur de l’établissement et de son équipe pédagogique, ils aident les élèves dans leur choix d’orientation.

Suivre l'actualité de l'APEL

Pour être toujours informé de l’actualité de l’APEL de Notre Dame de la Providence, nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter en indiquant votre adresse électroniques dès la page d’accueil ou en visitant régulièrement notre site. APEL