Le KEY for Schools et le PRELIMINARY for Schools

les Examens de Cambridge English

Cambridge English Language Assessment est le département à but non lucratif appartenant à L'université de Cambridge qui a conçu les examens de Cambridge English.

Cambridge English Language Assessment organise des examens de langue anglaise destinés aux personnes dont la langue maternelle n'est pas l'anglais.

Les Examens Cambridge English proposent la plus complète gamme d’évaluations en langues aux apprenants et aux enseignants d'anglais. Plus de 5 millions de candidats passent ces examens par an dans 130 pays.

Les diplômes de Cambridge English sont reconnus par plus de 20 000 universités, employeurs et gouvernements à travers le monde. En anglais notamment, ils peuvent ouvrir les portes de l’enseignement supérieur, améliorer les opportunités d'emploi et, comme ils sont reconnus au niveau international, élargir le champ des possibles. Ils favorisent la mobilité professionnelle et dans les études et enrichissent le CV.

Nous sommes très honorés qu’au regard du sérieux et de la qualité des préparations qu’il propose à ses élèves, Le Collège La Providence, ait été reconnu officiellement « Cambridge English Preparation Centre »

Cambridge

Au collège La Providence les élèves peuvent se préparer :

• au KEY for Schools en classe de 5ème ;
  • au PRELIMINARY for Schools durant leurs années de 4ème et de 3ème.

Ces cours se déroulent en demi-groupe.
Les épreuves se déroulent entre la mi-mai et début juin au sein du collège par une équipe d’examinateurs de Cambridge English Langage Assessment.

KEY for Schools

Correspond au niveau A2 du cadre européen commun de référence pour les langues (CERCL).

A ce niveau de compétence, les apprenants sont en mesure de :

• Comprendre des phrases et des expressions communément utilisées ayant trait à des domaines les touchant directement (par ex. des informations concernant la famille ou une personne en particulier, le travail, faire les courses, l'environnement immédiat).
  • Se faire comprendre dans des situations simples et routinières qui se limitent à un échange direct d'informations traitant de sujets familiers.
  • Décrire avec des mots simples leur origine, leur formation, leur environnement immédiat et d'autres domaines encore, tout en établissant un lien avec leurs besoins immédiats.

Le KEY for Schools évalue les capacités: lire, entendre, parler et écrire et comprend trois sections :

• Compréhension et expression écrite
  • Compréhension orale
  • Examen oral

PRELIMINARY English Test

Correspond au niveau B1 du cadre européen commun de référence pour les langues (CERCL).

A ce niveau de compétence, les apprenants sont en mesure de :

• Comprendre les points essentiels exprimés en langage commun et lorsque la conversation tourne autour de sujets familiers comme le travail, l'école, les loisirs, etc.
  • Maîtriser la plupart des situations de communication auxquelles on peut être confronté en voyage au niveau de la langue.
  • S'exprimer simplement et de façon cohérente sur des sujets familiers et leurs domaines d'intérêt personnels.
  • Les candidats peuvent rendre compte d'expériences et d'événements, décrire des rêves, des espoirs et des objectifs. Ils peuvent aussi formuler de courtes explications ou justifications relatives à leurs projets ou leurs opinions.
  • Le PRELIMINARY for Schools est divisé en trois sections :

• Compréhension écrite et expression écrite
    • Compréhension orale
    • Examen oral