Sorties Pédagogiques 2022 - 2023
Ski 6ème Morzine (terminé)

Dimanche

Première photo : rassemblés, calmes et attentifs

Lundi

De la neige ce jour (20 cm), ce qui est parfait pour les débutants comme pour les skieurs plus confirmés. Aucun malade, aucun blessé, tout le monde se porte bien dans une très belle ambiance

Mardi

Journée très ensoleillée avec de la neige fraîchement tombée dans la nuit. Les débutant progressent bien grâce aux conditions idéales.

Ce soir, c'est la soirée du conteur

Mercredi

La matinée a commencé avec une sortie au village pour les produits locaux. L'apprès-midi a été cnsacré au ski, sous la neige !

Demain, passge des étoiles

Jeudi

Juornée des étoiles. De la neige frîche et de belles réussite. La soirée s'est terminée par la traditionnelle "boum" cette année animée par "DJ" Melle Frange

Ski 5ème Châtel (terminé)

Dimanche

Nous sommes bien arrivés au chalet l'ours Blanc. Nos oursons sont endormis .
le voyage s'est bien passé et le soleil et neige nous ont accueill.

Voici quelques photos!

Bonne soirée et à demain

Mardi01

Veuillez nous excuser pour hier

Une difficulté nous a posé problème pour la mise en ligne. Nous modifions temporairement la presentation pour que vous puissiez voir toutes les photos...

Mardi02

Mardi09

Mardi10

Bonsoir,

Nous avons passé une très bonne journée ensoleillée. Tous nos skieurs progressent! En particulier les débutants qui sont déjà sur des pistes bleues et rouges.

Le cadre est magnifique, les sapins sont enneigés mais il fait froid. Nos petits oursons sont bien couverts!!!

Ce soir certains sont partis faire leurs achats en ville, d'autres jouent au ping pong ou au baby foot ou bien écrivent leurs cartes postales et papotent dans les chambres et se reposent.

Après le repas c'est jeux de société et conte.

Pas le temps de s'ennuyer et l'ambiance est au beau fixe.

Dernière journée de ski pour la validation des étoiles.

Bonne soirée,

L’équipe encadrante.

Jeudi

Dernière journée de ski pour tout le monde avec de belles récompenses pour chacun !  Les sourires sont sur tous les visages. Ils sont tous fiers de leurs réussites.  Ce soir, on range les chambres en essayant de ne rien oublier…  Puis soirée conteur et jeux et une surprise les attend…  Vous écouterez certainement le compte rendu de vos enfants avec plaisir et ils auront de bons souvenirs de cette super expérience. Demain nous reprenons la route vers 9h30.

Lac de Constance (terminé)

Lundi

La première nuit fut courte mais le voyage s’est bien passé.

Nous avons démarré la journée par la visite guidée de la ville de Constance puis découverte de l’île de Mainau sous le soleil après une petite marche d’une heure et demi !

Les élèves sont restés agréables et conciliants malgré la fatigue accumulée.

Mardi

a 1ère nuit en famille hôtesse s’est bien passée pour les élèves.

Nous avons démarré la journée par la visite guidée du village lacustre de Unteruhldingen. Les élèves ont fait un voyage dans l’âge de bronze et l’âge de pierre.

Pique-nique et moment de détente sur les rives du lac de Constance. L’après-midi nous avons pris la route pour la Suisse : découverte des impressionnantes chutes du Rhin et sur le chemin du retour un arrêt à Stein am Rhein, une des plus belles villes moyenâgeuses de Suisse.

Ce fut une belle journée, nous retenons le comportement exemplaire d’une très grande majorité des élèves ainsi que la curiosité et l’intérêt porté à nos visites.

Mercredi

Après avoir quitté et remercié nos premières familles hôtesses, nous avons visité le musée Zeppelin. La journée s’est poursuivie sous un soleil radieux par une promenade autour du château de Neuschwanstein. Chacun est maintenant bien installé dans sa famille munichoise. PS : en supplément quelques photos d’hier également !

Jeudi

Ce matin visite marquante du camp de concentration de Dachau.

La fin de matinée fut ensuite consacrée à la découverte du stade de l’Allianz Arena. Les élèves ont pu se mettre dans la peau des joueurs et des supporters.

L’après-midi, après un passage dans le monde de BMW, les élèves ont découvert le parc olympique à travers une course d’orientation de précision.

Des affinités se créent entre les élèves des deux collèges, nous nous réjouissons de les voir jouer ensemble lors des temps libres sportifs (football et ultimate).

Vendredi

Après avoir fait nos adieux aux familles, nous avons visité Munich sous une pluie fine, mais cela n'a pas altéré la bonne humeur des élèves : et nous les félicitons ! Ils ont ensuite gravi et compté les marches de la plus ancienne église de Munich : Peterskirche. Puis ils ont visité le centre ville en petits groupes et ont fait leurs derniers achats avant de prendre la route du retour. A demain !

Archives 2012 - 2013

Archives 2020 - 2021

Archives 2021 - 2022

Retour

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !