Sorties Pédagogiques
Fête de la Science (terminé)

Dans le cadre de la Fête de la Science 2017, est proposée une sortie au BRGM d'Orléans la Source le samedi 14 octobre de 09h45 à 13h00.

Séjour à la montagne (terminé)

De nouvelles informations concernant le ski-anglais à Châtel ont été données aux classes de 6ème. Vous trouverez dans l'espace téléchargement les documents concernant ce séjour à la neige.

Lundi 8 janvier

Une très belle journée de ski et d’anglais. Les enfants sont bien contents de leurs premières descentes. Un peu de vent en fin de journée mais de belles découvertes !

A demain!

l’equipe 2018

Mardi 9 janvier

C'est reparti...les enfants entament cette 2ème journée assez ensoleillée. Les débutants progressent à vitesse grand V et les confirmés ont pu goûter à la poudreuse fraîchement tombée dans la nuit. La météo nous a permis de pique-niquer sur les pistes pour le plus grand plaisir de tous avec en clôture une bataille de boules de neige... Aucun blessé à déplorer... Pourvu que cela dure...

Mercredi 10 Janvier

Encore une journée bien remplie : des cours d'Anglais, du ski à gogo, de la poudreuse et la sortie au village ce soir pour les enfants.

Malgré la fatigue qui commence à se faire ressentir, les jeunes sont ravis de leur séjour avec déjà pleins de souvenirs en tête...Et toujours aucun blessé...les enfants et enseignants vous souhaite une agréable soirée. À demain.

Jeudi 11 Janvier

Bientôt la fin du séjour... et oui, ça passe trop vite ! Dixit les enfants.

Encore une belle journée de ski où les progrès des enfants ont été spectaculaires de l'avis des moniteurs.

En fin d'après midi, les jeunes ont pu aller se promener dans le village...avant la raclette pour leurs plus grand bonheur. A noter aucun blessé, à part madame Authier qui est tombée dans le lac d'altitude, mais plus de peur que de mal...elle sera présente lundi au Collège !!!                                                     Important: Demain nous vous dirons via le site l'heure du retour à Olivet à partir de 20h30. Bonne fin de soirée.

Horaire de retour

Selon l'estimation des chauffeurs nous arriverons à yvremont à partir de 23h15. Merci de ne pas stationner à l'emplacement des bus du départ. A tout à l'heure.

Affaires perdues

Voici les affaires sans propriétaire que nous avons collectées. Si vous pensez qu'une d'elles est à vous, merci de le réclamer au collège.

Voyage en Angleterre (à venir)

Vous trouverez dans l'espace Téléchargements, la circulaire relative au voyage de certains élèves de 3ème à Stratford-Upon-Avon.

Voyage en Allemagne (à venir)

Vous trouverez dans l'espace Téléchargements, la circulaire relative au voyage à Berlin des élèves germanistes de 3ème

Archives 2012 - 2013

Archives 2013 - 2014

Archives 2014 - 2015

Archives 2015 - 2016

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !