Rencontre Parents – Professeurs

Deux réunions par an sont organisées pour permettre aux Parents de rencontrer les Professeurs :

• Deux semaines environ après la rentrée afin que les professeurs puissent exprimer leurs premières impressions sur chacune des classes, présenter le programme d’année et surtout expliciter leurs exigences ainsi que leurs attentes vis-à-vis des élèves. Ce moment est également propice pour répondre aux premières éventuelles interrogations, demandes de précision de la part des parents.

Elles se déroulent :
  • A la fin du premier trimestre pour les parents des élèves de 6ème et 5ème
    Fin janvier pour les niveaux 4ème et 3ème faire un point sur la période passée afin de faciliter les progrès.

En dehors de ces temps spécifiques, il est tout à fait possible d’obtenir des rendez-vous tout au long de l’année auprès des enseignants.
Des formulaires, simples et pratiques, sont prévus à cet effet dans le carnet de bord des élèves.
Ces rencontres peuvent être à l’initiative des parents, comme des enseignants.